soullessoni
Paris
Leviathan Commander (pour rester en 30 points de vie)
le 18/10/2016 19:34
Bonjour à tous.

Je suis en communication avec les italiens à l'origine du projet Leviathan (disponible ici : https://www.facebook.com/groups/1438058382875178/?fref=ts ) Qui consiste ni plus ni moins qu'en la restitution du format Duel Commander 30 points de vie d'avant la dernière annonce du comité.
Actuellement la seule différence est l'unban de Yisan, barde vagabond, Marath, Volonté de la Nature et de Necrotic Ooze. Mais ces points restent ouverts au débat.

Demain je serai en conférence skype avec les fondateurs du projet dans le but de mettre en place le premier comité Leviathan Commander, la grille des objectifs du format ainsi que les différents outils mis en place pour remplir ces objectifs.

Je vous invite à rejoindre ce groupe afin de vous renseigner plus sur le format, et à poser vos questions en commentaire de ce message que je transmettrai lors de la conférence.

Merci de votre lecture, et je compte sur vous pour rester calmes et polis lors des échanges.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
soullessoni
Paris
le 23/10/2016 16:30
Rien ne t'empêche de suivre l'évolution du Leviathan, des joueurs dans ta communauté voudront peut-être jouer Leviathan après avoir laissé une chance au 20pv :)
difool2
Soissons, Chnord
le 23/10/2016 16:34
On va surtout voir ce qui va être déban le 8/11, si humility revient, je vais surtout jouer leviathan entre potes sans tournois.
asimov67
Metz, France
le 23/10/2016 16:43
Citation :
On va surtout voir ce qui va être déban le 8/11, si humility revient, je vais surtout jouer leviathan entre potes sans tournois.


Humility est déban pour le BoM et vu le métagame, il a aucun impact sur la popularité des généraux & est une réponse correcte contre Titania/Jenara/doran.
difool2
Soissons, Chnord
le 23/10/2016 16:48
Pour avoir joué contre Augustin prison avec Humility, je te dis pas comment les parties sont sans intérêt, frustrantes et à sens unique si tu joues pas mono U.
asimov67
Metz, France
le 23/10/2016 16:57
Citation :
Pour avoir joué contre Augustin prison avec Humility, je te dis pas comment les parties sont sans intérêt, frustrantes et à sens unique si tu joues pas mono U.


Tout d'abord tu bases tes futures frustrations sur les retours que tu avais lorsque le deck était joué en 30 pv.
Il est important de tester afin de corréler si ce sentiment restera inchangé en 20 pv.

De plus, même lors qu'humility était déban, le deck GAA prison était bien moins populaire que GAA tapout et ce dernier ne jouait pas Humility.

difool2
Soissons, Chnord
le 23/10/2016 17:05
J'ai quasi aucun doute que GAA prison soit largement jouable en 20pv, le deck est fait pour ruiner midrange et aggro tout en étant très bien contre contrôle.
IronVixen
le 23/10/2016 17:09
Après, Humility, ça peut rentrer dans beaucoup de deck, ça synergise bien avec les manlands, jitte, et plusieurs effets tricksy liés aux couches.

ça permet aussi d'attaquer beaucoup de deck qui se basent sur les body de creature, que ça soit aggro ou midrange. Le fait que ça supprime le général et qu'il y'ait peu de réponse à la carte est tout de même assez problématique.

Après, il faut voir l'évolution du field, mais cette carte reste tout de même très puissante, et contrairement à ce que d'autres peuvent dire, ce n'est pas du tout inférieur à une wrath ^-^
difool2
Soissons, Chnord
le 23/10/2016 17:10
Si tu prends Wrath et humility derrière, tu peux remballer direct.
asimov67
Metz, France
le 23/10/2016 17:16
Citation :
J'ai quasi aucun doute que GAA prison soit largement jouable en 20pv, le deck est fait pour ruiner midrange et aggro tout en étant très bien contre contrôle.


Nicolas François, le builder de GAA prison depuis toujours ayant fini 9eme du DTC - 215 joueurs avec ce même deck annonçait plutôt que ses mauvais match up était aggro (doran, kytheon, zurgo) & aggro contrôle.
Cette affirmation était en 30 pv alors en 20 pv ca doit être encore pire pour lui ;)
IronVixen
le 23/10/2016 17:22
Tempo et Aggro ont toujours été le pire pour le deck, qui vise surtout à bloquer la sortie adverse, mais gère très mal ce qui se promène sur le board. Mais là dessus, Humility est un plus. De là à dire que ça sera suffisant, je ne sais pas
difool2
Soissons, Chnord
le 23/10/2016 17:25
Bon, peut-être que j'en suis encore trop traumatisé pour faire la part des choses.
walkingdead07
le 23/10/2016 17:39
GAA etait un match up correct pour Aggro (ceux sans dork) en 30pv, je pense qu'en 20pv Aggro saura très bien y faire face.
lapince50
le 23/10/2016 17:41
GAA prison ça ne joue pas humility à ma connaissance. En tout cas pas Nico et vu que c'est le seul à jouer GAA prison... :D
mrkael
Nantes
le 24/10/2016 7:40
Les premiers retour, au moins sur la communication du format 30PV sont plutôt encourageant. Je pense que le comité DC20 va devoir être clair sur ces prochaines annonces et taper fort sur les deban,s' il font des mesurettes et attende janvier ou avril pour que le format se stabilise il se trop tard.
Pour moi il faut clairement qu' il fasse un geste FORT pour récupérer les vilains joueurs de U et G, sinon une grande partie partirons sur un autre format.
soullessoni
Paris
le 24/10/2016 10:28
Toujours dans l'idée de recentrer le débat sur le topic (ça fera du bien), les membres des comités du Leviathan ont été annoncés par les fondateurs du projet.

Je suis redirige encore une fois sur le groupe facebook du projet pour la suite des annonces.
https://www.facebook.com/groups/1438058382875178/
Makexime
Légende
le 24/10/2016 10:32
Bravo, vous devez être fier de vous
Windston
Comité DC - Consultant
le 24/10/2016 17:13
Pour moi, ce qui manque réellement à ce type de topic, c'est la capacité d'éditer les OP pour mettre les éléments pertinents. Genre le fait que http://magic-ville.fr/fr/forum/index.php?themlcode=lc existe.
Ou le C/C par Makexime du (très optimiste) CR du point de lancement/mise en place des bases du format et de son organisation avec les italiens en haut de page 12. (Need formatage !).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Windston
le 24/10/2016 21:09
Ca c'est très vrai, mais je ne pense pas que JMB ait le temps d'instaurer rapidement ce genre de possibilité.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.